Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asphodèle
6 août 2008

Broderie ruban et raphia

Depuis que je connais le blog de Mag, je ne loupe aucun de ses articles. Mag a un talent fou et je vous conseille vivement de visiter son blog et son site . Surtout, ne louper pas son interprétation en broderie au ruban du "Printemps" d'Arcimboldo, une splendeur.

C'est donc au cours d'une de ces visites que je suis tombée sur le pas-à-pas du "Coeur d'Alice". Voici le petit coeur que j'ai réalisé:

coeur_d_Alice

Quelques détails:

IMG_4612

IMG_4613

IMG_4614

J'ai utilisé du ruban d'organza pour broder les fleurs et du raphia pour figurer les feuilles. C'est la première fois que je mélange ruban et raphia et je pense renouveler l'expérience.

Le hic est que j'ai réalisé cette broderie sur un tout petit carré de tissu, c'est malin, hein?

Heureusement, j'ai chiné il y une paire de mois un petit cadre qui je pense fait l'affaire. J'ai compensé le manque de tissu par une Marie-louise avec du ruban de taffetas.

IMG_4622

IMG_4621

J'avoue que j'ai un petit doute sur le cadre, il est peut-être un peu trop ..... baroque (chargé, quoi !!!).

Publicité
Commentaires
N
superbe
S
le cadre génial... il est totalement en décalage et à la fois romantique... ça tombe bien, aller maintenant des perles et tout est près pour être installé dans la nouvelle pièce.
P
joli comme tout !
J
C'est ravissant j'aime beaucoup.<br /> Bonne soirée
P
C'est super joli!! :) Quelle patience!! Pour le cadre, je trouve aussi qu'il "écrase" un peu ce coeur! Faudrait quelque chose de plus discret pour faire ressortir cette merveille à sa juste valeur!! :)
Publicité
Publicité