01 juillet 2013
Les mots pour le dire, suite ....
A l'aube, je me réveille, une douceur inhabituelle gagne mon corps .... cet instant ne dure que le temps d'une respiration, le réel fait son retour, un gros coup de poing dans la gueule .... pourquoi moi ?
" Mouchoir à dire .... l'indicible (3) "
Album " Mouchoirs à dire(s) " : ici
Commentaires
aurore
Oui apres une longue nuit noire et cauchemardesque on se dit... pourquoi moi ...mais la nuit laisse au petit matin la place a l'aurore a une nouvelle journée et le soleil réapparait avec de nouveaux projets ... la vie reprend ses droits sur de petits carrés textes et textiles racontent une histoire au fil d'une artiste ....bravo Cathy
Pourquoi pourquoi...
A quoi bon se poser la question de savoir "pourquoi [soi]" ? Quand bien même tu aurais la réponse, est-ce que cela empêcherait la colère, la révolte, l'abattement, la déprime, la peur, l'horreur ?
Tous ceux que la maladie atteint se demandent ce qu'ils ont bien pu faire de mal pour mériter pareil châtiment.... Et nul ou presque n'a la réponse.... Cette maladie, on la porte en soi. C'est à la naissance que se fait la distribution arbitraire des oui et des non... Et puis après un jour, la maladie se déclare....ou pas.... Mais, à moins d'avoir eu un comportement à risques, rien ne justifie qu'on déclare la maladie plutôt que quelqu'un d'autre. C'est toute l'injustice du truc.... Ma mère se pose aussi cette question et je n'ai que cette réponse à lui faire. Mieux vaut ne pas se poser la question, je crois... même si elle est automatique et vient d'elle-même à l'esprit. Pourquoi ? Parce que. Mais là où tu as totalement raison, c'est d'écrire. Ecrire ses maux, c'est déjà les soigner.
magnifiques...
ces mouchoirs...
j'espère que la prochaine fournée sera ensoleillée et optimiste !
bisoussssssssssssssss