Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asphodèle
30 juin 2010

En cours - Tissage à l'aiguille

J'avance doucement et j'ai hâte d'en voir la fin .......

Les pétales et les feuilles sont travaillées avec trois brins de mouliné coton en picot ouvert.

J'aime bien n'utiliser que deux ou trois brins car le résultat est plus fin, moins grossier qu'avec un coton perlé ou sans diviser l'échevette .... par contre, c' est beaucoup plus long et fastidieux.

J'en suis maintenant à l'herbe au point de Rya, j'utilise tout ce qui me tombe sous la main et qui me convient côté couleur. Je travaille par secteur et serre les rangs pour avoir la densité souhaitée.

workinprogress1

photo prise par Jules -  Clic sur la photo pour agrandir

    

Le cône des fleurs est travaillé avec deux brins en point de feston détaché de façon circulaire. J'ai mis une pièce d'1 centime d'euro à côté des cônes pour vous donner une idée de la grosseur de ces petites choses et de la finesse du tissage qui est, je l'avoue, assez difficile à réaliser en deux brins.

workin_progress2

J'espère vous montrer très bientôt le résultat final.

 

Publicité
Commentaires
J
quelle patience de...brodeuse chevronnée !! j'adore! je vais m'y remettre je crois! j'avais laissé de côté faute de temps! mais tu m'as donné une petite idée... je te raconterais plus tard! bisous d'amitié jackye
R
J'avais raté cette news letter ! Oh que c'est beau, précieux, en plus je commence à m'intéresser a cette broderie là j'avais un beau livre d'une brodeuse de chez Lessage mais j'ai acheté aux éditions de saxe un livre sur le stompwork pour aborder des choses plus simple en premier lieu...<br /> Je dois avouer que là tu me donnes un cours en ligne ! je prends note des détails...<br /> Merci de ce si beau partage !<br /> Gros gros bisoussss<br /> Mimie
G
Je viens de voir ton blog en entier et j'ai découvert des choses plus magnifiques les unes que les autres , entre tes broderies en relief, ton fond de mer, des broderies au raphia et j'en passe , franchement félicitations , cela faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de merveilles , d'originalités et de talent ainsi .<br /> Merci pour la ballade !<br /> A bientôt !<br /> douce soirée !<br /> Bizzz
O
surprenant ces cônes et magnifique tissage
M
De la graine d'artiste ce Jules! Et sa maman... Une artiste bien accomplie qui se réalise dans de nombreuses techniques! Ce tissage à l'aiguille est très joli (travail de dingue). A suivre, bien sûr!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Mag
Publicité
Publicité