Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asphodèle
27 juin 2010

Retour de brocante

Il y avait Nounouche fermière, boulangère, gouvernante, concierge, à l'usine ... et sous le tas "Nounouche couturière" m'attendait :

Nounouche

- Album de 1951 en bichromie -

   

Un objet un peu particulier m'a aussi fait de l'oeil, un coffret-présentoir de cordelières soie glands et boules pour chapeaux :

   

chapeaux

MERCI à monsieur le brocanteur qui m'a offert cet objet peu commun.

   

Et enfin de la dentelle Valencienne, deux plaques de boutons en nacre et un joli tissu aux chérubins au ton fané et pas mal abimé

ch_rubin

Et pour vous, retour de chine heureux ou pas  ?

         

Publicité
Commentaires
J
Et bien non, je ne trouve pas grand chose chez moi. Il y a surtout des vide-greniers organisés par des associations et où les exposants ne sont que des particuliers. On trouve de la vaisselle, et surtout des vêtements d'enfants, des jouets et vêtements pour adultes. Ce n'est pas vraiment ce que je recherche.<br /> En tout cas tu as fait de belles trouvailes.Nounouche, j'adooore. Je n'en possédais qu'un lorsque j'étais petite "Nounouche au cirque". Il a disparu. J'ai cherché sur ebay ou d'autres sites, il y en a parfois, mais à prix fou. Tu as donc fait de supers achats. Bravo.
E
Les coffrets de représentants sont rares, j’avais déjà pu en admirer garnis de coupons de tissus mais pas avec des cordelières. C’est un précieux présent qui t’a été fait !<br /> De biens jolis accessoires de merceries viennent compléter ce tableau déjà idyllique, bravo.<br /> <br /> Heureuse & belle soirée
J
je ne connaissais pas Nounouche, ce week-end pas de chine mais dès fois je trouve des trucs sympa comme les lettres sur tulle et puis il y a aussi l'armoire de la grand-mère.
M
Pas trop chiné ces derniers temps, mais quand je vois les trésors que tu as rapportés, tu me donnes envie de ressortir !
C
De jolies chines.<br /> Bisous et douce semaine.<br /> Delphine
Publicité
Publicité