Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asphodèle
18 février 2010

Camouflage

Smaranda a proposé un nouvel exercice dans le cadre de FATMM.
Le thème était  " L'Art du Camouflage : altérer, dissimuler, proclamer, cacher !!! "

L'ouvrage terminé devait faire 30 x30 cm.

   

 

C'est le monde des insectes qui m'a inspiré, une fois n'est pas coutume !  Les insectes ne sont-ils pas les champions du camouflage ?

" Mimétisme "

mim_tisme_1

 

   

Côté technique: plissage, peinture, feutrage et piqué-libre.
J'ai essayé de travailler le gris en nuance et avec des pointes de couleurs. Toute la difficulté étant d'éviter les aplats et les tâches trop franches: je ne sais pas si j'ai réussi.

   

voilà de plus près le papillon qui se prend pour une écorce :

Mim_tisme_4

      

Publicité
Commentaires
J
c'est très joli tout en finesse, vraiment du beau travail<br /> bises et douce soirée
J
Tu es passée dans l'art du camouflage, très réussi
L
Tu nous a encore fait une merveille !!<br /> Quelle creativite !<br /> Bravo !
C
C'est tout simplement superbe !
P
C'est splendide ! je suis vraiment épatée par ce magnifique travail, bravo !!
Publicité
Publicité