Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asphodèle
12 décembre 2009

Décorations ....

Au programme aujourd'hui atelier déco de Noël :

des boules, blanches, duveteuses, irisées, en ficelle de lin, en chanvre. J'ai vu ce type de boules de Noël dans des magasines de déco et sur de nombreux blogs.

A mon avis, il n'y a pas trente-six-mille façons de procéder pour les réaliser :

Documents1

        (clic pour agrandir)

   

Puis un concept 100 % maison : le zigouigoui (je sais, le nom n'est pas génial mais je n'ai rien d'autre qui me vient).   

zigouigoui

    

Trop facile à faire =

prendre un petit rabot + 1 latte de bois d'1 mètre environ sans noeud si possible.  Commencer à raboter à une extrémité de la latte, surtout ne pas relâcher la pression, allez-y tranquille.

STOP, arrêtez-vous, vous êtes à l'autre bout de la latte !!!!

Défaire doucement la spirale qui est tombée au sol ou qui est restée accrochée à votre rabot, vous avez votre zigouigoui.

r_al_zigouigoui

   

   

Demain, l'atelier continue : j'ai fait des essais de boules avec de la dentelle, ils sont en train de sécher, cela risque d'être joli ...... faire des petits sujets avec du bois de cagettes ..... faire un sapin bien dense avec deux vieux (synthétiques).

   

en attendant, l'ambiance de Noël s'installe dans la maison ...

ambiance

    

Publicité
Commentaires
M
I think - maybe you've already thought the same - you could make a beautiful abat-jour in Boutis...don't you think?
C
c'est tellement beau.... cath
I
Très jolies les boules que tu as réalisées.Je suis impatiente de voir la suite de tes décorations!<br /> Bises
J
je ne connaissais pas ce procédé, c'est génial
L
jolis décorations naturel...et merci des explications<br /> bises pour de belles journées de l'Avent
Publicité
Publicité