Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asphodèle
12 octobre 2009

Bouquet d'automne

Un " devoir de vacances " réalisé dans le cadre de FATMM et proposé par Véro. La date butoir pour rendre l'exercice était le 15 septembre, c'est loupé .... un p'tit peu en retard la madame !!!!

La consigne était de : 

"Sortir le truc qui traîne depuis des lustres, l'ouvrage que l'on trouve très moche, celui sur lequel on bloque depuis pas mal de temps, celui qui d'après nous ne mérite que la poubelle !!
Et en faire autre chose ...... "

L'ouvrage de départ est le début d'un bouquet en broderie raphia qui trainait depuis des mois au fond d'un panier. Je ne savais qu'en faire, mais au nom de mon sacro-saint  " il ne faut rien jeter ", il a survécu à la poubelle :

avant   

      

J'ai profité de ce devoir pour essayer différentes techniques qui me faisaient de l'oeil depuis un moment ...

   ..... un peu d'origami textile et un zeste de chenille très effilochée, rebrodée de quelques perles

P1020894

   

..... du tissu façonné comme un ruban

P1020912

      

..... mais aussi une pincée de tissage à l'aiguille et enfin une bonne louche de broderie au fil métallisé or et coton blanc

P1020922

   

" bouquet d'automne "

bouquet_d_automne

Le tissu est tendu sur un châssis et ce petit tableau de 27x28 cm a aussitôt trouvé sa place.

Publicité
Commentaires
C
Alors là je reste polie donc je ne le dirai pas mais "je reste ... .. ..l" ce mélange de matière est magnifique et donne un aspect vivant!j'ai vraiment beaucoup,beaucoup,beaucoup à apprendre!ne serait ce savoir au moins que certaines techniques existent!!!moi qui en suis avec juste mon point de croix........A ce niveau là c'est de l'art!!!!mais tu as appris avec des livres les differentes techniques ou tu as fait des stages? ou tu fais partie d'unu association????<br /> vraiment bravo,je ne connaissais pas ton site!comme quoi il faut se promener tout au lond des entiers battus;je reviendrai ça c'est sûr!!!<br /> A+++de christine36
E
Tres jolie, j'aime beaucoup!
M
J'aime bien le cabas<br /> Maryline
Z
Oh ben heuresement que tu ne l'as pas jeté.... (Je fais pareil; on ne sait jamais, ça peut servir... et ça agace mon monsieur.... Hihihi....)<br /> Bref, superbe ouvrage, encore une fois, tu as fait preuve d'imagination, bravo, bravo....<br /> Et pour Aspho, hip hip hip,.....hourra!!!!
I
Quelle délicatesse c'est jolie comme tout !
Publicité
Publicité