Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asphodèle
5 juillet 2009

Ecorce aux papillons

Il s'agit juste d'un exercice mais il m'a demandé beaucoup de travail (si si !). Je l'ai réalisé dans le cadre d'un groupe de travail sur les arts textiles et il a été proposé par Véro de Douai, la consigne était de réaliser une écorce.

   

tab         

J'ai utilisé des matières naturelles: lin, raphia, chanvre, laine vierge et galon de jute

mati_res

      

Une fois "l'écorce" faite, je l'ai cousu à points invisibles sur une toile de chanvre non décatie puis j'ai rajouté quelques perles de liège avec du raphia.

_corc

   

Les papillons sont en chanvre blanc et réalisés en stumpwork : point de feston entourant une structure en fil de laiton.
Comme j'aime me compliquer la vie, j'ai utilisé du fil à coudre pour réaliser le feston (c'est loooong !), le même que celui pour faire le piqué libre sur le corps des papillons. Ils sont cousus sur la toile, les ailes restant libres.

papil

   

Le résultat me plaisait bien alors, j'ai tendu la toile de chanvre sur un châssis et j'ai brodé au raphia deux capricornes pour "animer" le pourtour.

capricorne

   

Vous en pensez quoi de mon bidouillage textile?

Publicité
Commentaires
T
epoustouflant, j'ai du mal à trouver un mot qui convienne à la beaute de cet ouvrage<br /> Toutes mes felicitations
F
que c'est beau puisque c est la suite de ce que tu nous a montre aujour dhui j adore tu es une merveilleuse brodeuse
M
Que j'aurais dû attendre avant de feuilleter ton blog parce qu'à côté de cette petite merveille, j'ai l'impression d'avoir commencé un truc tellement moins intéressant ! Je dis bien commencer car la mauvaise élève de la classe.... c'est moi ! Je n'ai pas fini mon exercice "écorce". C'est mal, hein ? En tout cas, bravo pour le tien. Toujours aussi habile, toujours aussi artiste, l'Asphodèle....
F
waooo! qu'est ce que c'est joli! j'adore ton dernier papillon aussi !!! ton blog est super!
M
C'est absolument renversant - je suis bluffée<br /> très très beau travail de création <br /> Je t'invite à visiter mon blog afin que tu découvres mes passions - bisous
Publicité
Publicité