Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asphodèle
1 mars 2009

" Paul en Arlequin " - Broderie traditionnelle - Feutrage - Appliqué

Le thème du mois de février pour les Circle design était " le Carnaval ".

J'ai aussitôt pensé à une affiche que ma mère avait punaisé sur un des murs de l'appartement où nous vivions quand  j'étais adolescente. L'affiche représentait un petit garçon en habit d'Arlequin et je n'avais de cesse de la regarder.

C'est ce souvenir que j'ai essayé de broder.

Je n'ai appris que bien plus tard qu'il s'agissait d'une affiche de l'oeuvre inachevée de Picasso " Paul en Arlequin " :

picasso

   

   Voilà mon souvenir brodé de " Paul en Arlequin "

Paul_en_Arlequin

 

 

 

 

Arleq2

détail ....

Arleq

 

Publicité
Commentaires
R
Picasso lui même serait ebahit par cette broderie tu es super douée !!! Je vois que les Carcassonnaises ont un don certain !<br /> Ton blog est ravissant et que de jolies crétions !<br /> Je reviendrai c'est certain !<br /> Où es tu maintenant ? <br /> Amitiés de brodeuse...<br /> Mimie
E
Une véritable splendeur UNE DE PLUS !!! d'un réalisme très parlant, Bravo du fond du coeur tu es vraiment mais vraiment une Artiste. Plein de bisous, je continue...
L
merci pour ton message ...bises pour une bonne journée
B
ADORABLE ! Toutes mes félicitations ! Très bonne continuation.<br /> Mamie Berny.
G
C'est splendide !
Publicité
Publicité