Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asphodèle
21 juillet 2008

Initiale au ruban

IMG_3677

Pour réaliser cette broderie, j'utilise du ruban d'organza et du satin. La lettre est brodée au point de tige, les roses au point araignée et les petites feuilles au point de ruban.

IMG_4394

je dessine d'abord le monogramme, (si le modèle vous intéresse, n'hésitez pas à me le demander).

IMG_4396

je reporte ensuite le dessin sur une toile à beurre (vous pouvez aussi utiliser du tulle serré) que j'épingle à l'endroit où je veux reproduire le motif.

Je suit le tracé avec un feutre textile (qui marque le tissu grâce aux trous !!!), ensuite y a plus qu'à broder.

tour_de_lit

Voici l'ouvrage terminé, c'est un tour de lit en lin. L'initiale se retrouve au niveau de la tête et sur les 2 côtés, j'ai brodé une petite lutine.

(modèle de la lutine dans le livre "Broder le blanc" de Catherine Allègre)

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre ton blog et je reste scotchée à l'écran.... quelles merveilles ! Ce que tu fais me stupéfie... oh, je suis loin d'avoir ton talent mais il est vrai que la broderie au ruban m'attire très fort et peut être que, grâce à toi, je vais enfin oser m'y mettre. Merci pour la vidéo qui explique comment s'y prendre pour faire une rose... (ma fleur préférée) et puisque mon prénom commence par un M (Marie), j'aimerai beaucoup que tu m'aides pour réaliser mon initiale en broderie et en ruban. Contactes-moi par email, je te répondrai sans faute. Bon dimanche, bisous amicaux...<br /> Marie3346
Publicité
Publicité